Le film « La vie à Endé 2017 » donne un aperçu de la vie quotidienne du village d’Endé et ces habitants. Ils ont une culture humaine et traditionnelle qui mérite d’être montré. 29 minutes de bonheur, même si en ce moment la situation est très tendue dans cette partie du Mali.
Version espagnole :
Si vous voulez diffuser le film chez vous ou dans un lieu propice
ou si vous voulez participer aux prochains épisodes, prenez contact,
à bientôt, Coen
tél 0033 6 77 79 70 89
coenengelhard@gmail.com
Plus d’explications :
La vie à Endé 2017
Coen Engelhard : Début 2015 j’ai fait un voyage au Pays Dogon au Mali. Les villageois de Endé sont devenus mes amis. Leur joie de vivre et leur façon de vivre m’ont inspiré d’y retourner avec une caméra pour pouvoir témoigner en Europe de cette richesse sans argent.
En février 2016 et 2017 j’ai passé à nouveau des semaines au village pour filmer et pour monter des projets avec les habitants.
Le film « La vie à Endé » montre cette vie traditionnelle et différentes activités des villageois.
C’est un regard sur la vie d’un village africain que nous n’avons pas l’habitude d’avoir. Il s’agit de la beauté d’une tradition qui existe encore dans une région où l’influence occidentale a pris du retard à pénétrer. On ne parle pas de misère, mais du courage et de la joie de vivre d’un peuple exemplaire dans notre monde d’aujourd’hui.